لا ثم لا يا سي لحسن ، ألأمازيغي اليوم يسير شركات التكنولوجيا و الإقتصاد عبر العال
Aventures scientifiques pour décoder les secrets de Dieu, est ce possible?
Aujourd’hui les aventuriers scientifiques sont persuadés que tous les êtres vivants sont le résultat de la combinaison d’éléments toujours identiques comme l’alphabet qui par combinaison permet la construction de paroles a l’infini, et donc on pourrait prochainement ou peut etre actuellement proceder a la modification des futures races par manipulation de ses élements de bases qui sont identiques aux corps humains( soit a travers le décodage du génome humain.)
Et si l’homme s’est félicité par les manipulations génétiques réalisées sur les plantes et les animaux (production du saumon grossissant deux fois plus vite avec deux fois moins de nourriture. À-t-on pour et les fruits exotiques nouveaux) et ce qu’on a modifié de la plante ou du poisson pourrait aussi etre adapté aux autres créatures.On aura alors a opèrer sur les « lettres » du « programme » porté par l’ADN, soit « éditer » des êtres, comme on le ferait d’un texte pour la modification ou la correction ( et ce ne sera pas une folie).
Cette approche scientifique ouvre la voie pour changer jusqu’à la condition humaine et créer des génerations futures dotées de caracteristiques appropriées (intelligence, discipline, dévouement etc..) des embryons à deux mères (par échange de matériel génétique) a deja été réalisé non pas dans des garages clandestins mais en laboratoires.
Voila aujourd’hui 50 ans que le programme de biodiversité impose la création de banques pour la conservation du patrimoine génétique des végétaux et animaux cependant l’etre humain fait partie du secret des états et leurs laboratoires.
Bunker au norvège , de semences conservées dans un immense hangar sous la neige. Ces graines sont déposées par le Brésil, les États-Unis, l’Allemagne, Le Maroc, Israël et peu d’autres pays constitue une banque de reserve a proteger pour les generations futures dans le cas ou les manipulations biologiques auraient mis un desastre dans nos acquis ancestraux. La banque d’organes humains existe egalement mais bien des secrets empechent sa popularité.
L’ADN (acide désoxyribonucléique) est le support de l’information génétique (porteur de milliers de gènes) ou molécule (succession de nucléotides accrochés les uns aux autres ) contenues dans tout organisme vivant est porteuses de l’information génétique. Chaque cellule possède un noyau constitué de chromosomes contenant de l’ADN.
la genetique a un rapport avec géneration et traite la science de l’hérédité soit la transmission des gènes vers les descendants , géniteur c est le père ou l’origine ( la transmission des caractères héréditaires entre des géniteurs et leur descendance. )
Le code génétique est l’interface qui permet de traduire les informations contenues dans le génome des cellules vivantes
Le génome est la combinaison des mots « gène » et « chromosome » et represente l’ensemble des informations génétiques d’un organisme contenu dans chacune de ses cellules sous la forme de chromosomes. Le support matériel du génome est l’ADN
L’ame dans le Coran l’ame est secrète et Dieu seule en est responsable .L’ame quitte le corps a son décès ou mort accidentelle. Elle arive donc du ciel pour se loger dans un corps terrestre temporairement et le quitte le moment venu pour retourner au ciel.
Pour l’inginéerie scientifique l’âme pourrait etre le principe d’animation du corps soit la batterie ou l’énergie, et c’est peut etre le dernier obstacle qui sera francit bientot puisque des milliers de découvertes fascinantes dénude le secret du vivant et s’approche de jour en jour du fonctionnement de nos cellules et les mécanismes qui sont à l’origine de la constitution du vivant. Les chercheurs se demandent toujours pourquoi le gène est visible au microscope et pas l’ame.